Aller au contenu principal
Fermer

Gap énumère les coûts tarifaires mais les exclut des prévisions, les actions plongent
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La directrice générale annonce que l'entreprise réduira ses achats en Chine à moins de 3 % d'ici 2025

*

Selon la directrice financière, l'impact des tarifs douaniers devrait se faire sentir principalement au second semestre de l'année

(Ajout des commentaires de la directrice générale et de la directrice financière aux paragraphes 3, 8 et 9) par Ananya Mariam Rajesh

Gap GAP.N a déclaré jeudi que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump pèseraient sur son résultat d'exploitation annuel, mais a présenté des prévisions excluant cet impact, ce qui a fait chuter ses actions de 16% après les heures de cotation.

L'entreprise s'attend à des coûts liés aux droits de douane de l'ordre de 250 à 300 millions de dollars, mais vise à atténuer plus de la moitié de ce montant.

"À la fin de 2025, nous prévoyons maintenant que (la Chine) sera inférieure à 3 %... notre objectif est qu'aucun pays ne représente plus de 25 % d'ici la fin de 2026", a déclaré la directrice générale de Gap, Richard Dickson.

En 2024, l'entreprise s'approvisionnera en Chine pour moins de 10 % de ses marchandises.

Les tarifs douaniers ont été le principal point de douleur pour des centaines d'entreprises internationales , qui ont averti que les coûts liés au déplacement des chaînes d'approvisionnement, à l'expédition et à la constitution de stocks réduisaient les marges. Walmart WMT.N , une référence en matière de consommation, a déclaré qu'elle devrait augmenter ses prix .

Gap a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2025, à savoir une croissance des ventes de 1 % à 2 % et une croissance du bénéfice d'exploitation de 8 % à 10 %. Elle s'attend à un impact minime sur les marges brutes du deuxième trimestre, qui devraient être conformes aux 41,8 % du premier trimestre.

"Le fait qu'ils n'aient pas inclus l'impact des tarifs douaniers dans leurs prévisions pèse probablement sur le sentiment concernant leurs perspectives pour le reste de l'année", a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.

Selon Katrina O'Connell, directrice financière de Gap, l'estimation de l'impact des tarifs douaniers pèse principalement sur le second semestre de l'année.

"Nous avons pris soin de séparer les perspectives de l'impact tarifaire estimé", a ajouté Mme O'Connell.

Gap a déclaré un chiffre d'affaires de 3,46 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,42 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. L'entreprise a bénéficié du fait que les clients ont acheté davantage dans ses marques Old Navy et homonymes suite à un rafraîchissement du style au cours des derniers trimestres.

Son bénéfice de 51 cents par action a battu les estimations de 45 cents.

Valeurs associées

97,765 USD NYSE +3,73%
104,475 USD NYSE -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...